C’est une technique de massage inventée par le Dr Siméon Pressel, né en 1905 à Hilperstau (Allemagne). Après ses études médicales, il découvre la médecine anthroposophique.
En 1939, il fût incorporé et sa famille, décimée par la guerre. En 1945, il est fait prisonnier par les Russes et dans les camps, soigne et réconforte les autres prisonniers grâce au massage et à l’eurythmie curative (seuls gestes d’humanité encore possibles à cette époque-là).
De retour de captivité en 1950, il devient médecin scolaire à l’Ecole Waldorf de Stuttgart où il continuera d’aider ses patients par des massages en complément de ses traitements médicaux.
Formée au Reiki Usui par Carine KITTLER (niveaux 1 et 2 en 2014), au Reiki Shamballa en 2020 et à l'Energétique en lien avec le sens des maux du corps en 2023, Isabelle Wurtz-Brillais reste à votre écoute pour vous accompagner sur ce chemin vers vous-même.
Vous pouvez lui demander un massage Pressel pour dénouer les tensions musculaires ou une séance plus complète, cherchant à aller plus loin dans la compréhension du sens des maux de votre corps.
Notre coprs et notre psyché sont les gardiens de notre Histoire. Ils conservent en eux la trace de nos blessures. Ensemble, nous essayons de défaire ces noeuds par le massage mais si ces noeuds reviennent de façon récurrente, chronique par le biais de maladies, il est possible d'aller explorer plus loin: tenter de retrouver l'origine de nos maux pour nous en libérer.